Recevez le livre « Up and to the Right » par Craig Toomey (Anglais seulement)

L’histoire de John W. Dobson et de son fonds « Formula Growth Fund ». Le premier coup-d’oeil a l’un des meilleurs investisseurs de type croissance et champions de l’entrepreneuriat au Canada.

En 1960, l’investisseur John Dobson décida de partir un club d’investissement avec plusieurs associés et amis, incluant le futur premier ministre du Canada John Turner. Le fonds Formula Growth deviendra un des fonds les plus prospères en Amérique du Nord, surperformant l’indice Dow Jones Industrial Average de façon régulière et attirant ainsi de célèbres investisseurs tel que John Templeton.

Up and to the Right raconte l’histoire derrière le succès de John Dobson ainsi que sa contribution à l’entrepreneuriat. Craig Toomey raconte et fournit des informations sur l’approche d’investissement non conventionnelle, mais très disciplinée de John Dobson, sa capacité étonnante à prédire les actions gagnantes et sa confiance inébranlable dans le marché boursier malgré son importante volatilité. Coïncidant avec le 60ième anniversaire du fonds Formula Growth, cette édition révisée met à jour l’histoire fascinante de l’entreprise, expliquant comment le fonds Formula Growth a doublé de prix depuis la publication de la première édition en 2014. Il décrit également comment, grâce à l’élargissement de la plateforme Hedge Fund et à l’expansion en Asie, les actifs sous gestion ont presque triplé. S’appuyant sur les études de cas  très populaires présentées dans la première édition, il comprend également plus d’une douzaine d’exemples supplémentaires et plus récents, fournissant un outil éducatif précieux pour enseigner aux étudiants l’art d’investir.

Un investissement initial de 10,000$ réalisé en 1960 a atteint une valeur étonnante de 12 millions de dollars – un retour sur investissement qui témoigne de l’héritage de Dobson.

Basé sur des entrevues avec John Dobson ainsi qu’avec des dizaines de membres de son vaste réseau d’amis, de collègues et de professionnels de l’investissement, « Up and to the Right » est une histoire fascinante d’un grand Canadien qui croyait profondément au libre marché, à la valeur de l’amitié, à la poursuite de ses passions et au désir de travailler pour le bien commun.

 

 

Envoyez-nous une demande pour obtenir votre livre gratuitement!*

(*Jusqu’à épuisement des stocks)


    Nom (requis)

    Courriel (requis)

    Adresse (requis)

Get the Book “Up and to the Right” by Craig Toomey

The Story of John W. Dobson and His Formula Growth Fund. The first-ever look at one of Canada’s greatest growth investors and champions of entrepreneurship.

In 1960, Montreal money manager John Dobson launched an informal investment club with a close group of friends and associates, including future prime minister John Turner. His Formula Growth Fund would go on to become one of North America’s most successful investment funds, consistently outperforming the Dow Jones Industrial Average and attracting the likes of legendary investor Sir John Templeton.

Up and to the Right tells the story behind John Dobson’s investment success as well as his many contributions to entrepreneurial education. Craig Toomey provides valuable insight into Dobson’s unconventional but disciplined investment approach, his uncanny ability to predict winning stocks, and his unwavering faith in the stock market despite its many ups and downs. Coinciding with the 60th anniversary of the Formula Growth Fund, this revised edition brings the company’s fascinating story up to date, explaining how the Formula Growth Fund has doubled in price since the first edition was published in 2014. It also describes how through the broadening of their successful hedge fund platform and expansion into Asia, assets under management have almost tripled. Building on the highly popular investment case studies featured in the first edition, it also includes more than a dozen additional and more recent examples, providing an invaluable educational tool for teaching students the art of investing.

An initial investment of $10,000 made in 1960 has grown in value to an astonishing $12 million – a return on investment that speaks to Dobson’s legacy.

Based on interviews with Dobson as well as with dozens of members of his extensive network of friends, colleagues, and investment professionals, Up and to the Right is a fascinating story about a great Canadian who believed deeply in self-reliance and free enterprise as well as the value of friendship, pursuing one’s passions, and working for the greater good.

                                                                                                           

 

Send us a Request to Get your Free Book!*

(*while quantities last)


Name (required)

Email (required)

Mailing Address (required)